Tenfor (Ateliers)


Hassan Guaid (du groupe Expérimental) et Pauline Catherinot animeront pour la seconde fois (ensemble) un atelier d’écriture à Saint-Priest. Cet atelier s’inscrit dans le projet éducatif de la compagnie Tenfor. Il s’agira, pendant la semaine du 12 au 16 Avril d’écrire, de se confronter au verbe puis au son. En effet, la semaine se terminera par une courte présentation des textes.

Il y aura au coeur de ce travail une question posée par la compagnie Tenfor) « Comment développer les compétences sociales et professionnelles des jeunes? » En effet, depuis 2002, la compagnie expérimente une formule: Théâtre Education Citoyenneté. Les jeunes, âgés de 16 à 25 ans, sont repérés par la mission locale ou l’ADSEA, et « s’inscrivent  dans un dispositif de Chantier Permanent d’Insertion », la Cie Tenfor leur offre ainsi la possibilité de suivre une action de formation sur trois mois. Un lien fort entre le jeune, la compagnie et l’intervenant. L’expérience est souvent riche.

L’écriture sera donc le point central cette semaine. Une difficulté qu’il faudra tenter de surmonter grâce à un support ludique.

Plus d’infos:

la compagnie Tenfor:http://www.tenfortheatre.fr/letec.html

Qui est hassan Guaid?

le site d’Hassan Guaid:http://myspace.com/experimentalnouvelancien
www.experimental.biz

Hassan anime depuis plusieurs années des ateliers d’écriture et de lecture. Rappeur, auteur, poète, musicien, chanteur, photographe, comédien, il a de multiples facettes qu’il sait exploiter avec brio. Un artiste à suivre… et à écouter… Il sera en concert le 11 juin au café De l’autre côté du pont, puis le 2 Juillet au NTH8.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s