Variations en Avignon


Une petite introduction pour présenter ces quelques articles. J’ai tenté de prendre des notes sur les différents spectacles vus lors du festival d’Avignon (édition 2010): Un nid pour quoi faire; Papperlapapp; Trust; Un mage en été; Out of context… Des notes. Des bouts de pensées. Des impressions. Une centaine de pages. Certainement plus. Nous sommes rentrés tard, la tête pleine, la main lourde à force d’écrire et de noircir les pages de ce petit carnet jaune. Il faut à présent relire, se souvenir, digérer. Le principe: une photo prise avant ou après le spectacle et quelques mots. Je commencerai donc cette série par un petit texte écrit là-bas…

« je renoue, je découvre, je navigue, je scrute, je regarde, j’écoute, je vis, je me dessèche, je me nourris, je déambule, je crépuscule, je crépite, j’imagine, je construis, j’apprends, j’écris, je note, je respire, je véhicule, je paraphrase, je découpe, je prononce, je succombe, je pleure, je ris, je vis, je désagrège les pensées, je brûle, je sais puis ne sais plus, j’avance, je me perds, j’articule, je me presse, je voyage, je lis, je rêve, je dors puis ne dors plus, je me projette, me prolifère….je me répète »

N’hésitez pas à laisser vos commentaires. (Deux endroits pour lire: dans les rubriques « le jardin poétique » et « sur les planches »)

Les coups de coeur:

  1. Spectacle: Un Mage en été
  2. Lecture: Laurent Poitrenaux lisant Heidsieck
  3. Auteur: Olivier Cadiot
  4. Livres: Un nid pour quoi faire; Un mage en été; Techniques de l’amour
  5. Musique: Rodolphe Burger
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s