Danoschk


 Danoschk

La porte qui claque

Danoschk

Les pierres abandonnées

Danoschk

La langue répandue, la langue perforée

Danoschk

Les armoires brulées, les cadres piétinés

Danoschk

La mémoire sur le bûcher

Danoschk

Le dépôt au fond des cuves sent la viande morte et calcinée

Danoschk

Les oliviers – sur la colline – déracinés /

Les oliviers – sur la colline – dispersés/

Blachas –Blachas dul hi pujcaleft.

Ej. Gra myana te duir qué al am emi esté anantié.

Jolager esté vaï

Danoschk

Païolive. Et. Lager. Lager.

J’hurle ton nom, je le grave sur le bois de la cheminée

Danoschk

Sur la maison, sur le toit de mon royaume.

Lager. Lager. Brujas.

Rue des calvaires, les pierres tombent les unes après les autres

Danoschk

Pour les morts, pour le vivant, pour la femme seule

Danoschk

donnarft-ous

Danoschk

Condamne

Danoschk

Danoschk

el solreniev an’t ed prad

Danoschk

La gorge se serre et sur mon palais je ne reconnais pas ce sang qui coule dans mes veines

Danoschk

Pour elle, je déracine la syntaxe, je parle en occitan.

je t’insulte en occitan

Bourmélous Barjaque Brêle Caouèc Cap de mul Madur Piotte Souillarde Quaouèque

Danoschk

je lèche les cordes du violon… je les serre, je les pince

Danoschk

Volute. Tape contre ma poitrine.

J’entends ta voix. En F/

J’entends ton cœur qui bat

qui se mêle à la mêche usée/

Danoschk

Et nos souvenirs ne sont que des gouffres, tapissés de numéros

Danoschk

Lager.

Entend ce nom.

[Je crie]

Langue ancienne, langue lager. Dans la fosse commune/

Sur la pierre, tu le vois, les prénoms… Tu les vois. Du bas.

Du profond de leur fosse commune

Danoschk

Je vous aime /

(la moindre pierre)

Danoschk

Les pas s’en vont

Là-bas les déchirures, les adieux…

La goutte de sang sur la dalle, sur les verres à soi

Danoschk

De ce délabrement, de cette carcasse perforée

Danoschk

Brûle mon âme

Danoschk

Regarde les milans noirs,

Ils tournent au-dessus de nos têtes

Danoschk

La peau s’envase et sombre dans les profondeurs,

Danoschk

L’odeur de la rivière disparue sous les écailles des silures

Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk Danoschk

Laisser un commentaire

