Nantes: A la vôtre!!!!


Groupe

Rendez-vous à Nantes pour une belle expérience. J’ai sauté dans le train. Hâte. Hâte de tout quitter, de laisser le sac et le reste à quai. De fuir peut-être un peu pour nouer ou renouer avec le poétique. J’aime. Là. Je suis vivante. Plus forte. Plus vraie. Je multiplie les moitiés, et je ne suis qu’une. Nina Kibuanda m’attendait à la gare. Une rencontre précieuse à Sète (l’été dernier, je me souviens d’une scène ouverte, des sardines, des discussions… LIBREs) J’ai enlevé quelques épaisseurs. Un peu plus de soleil ici. Pas le temps de rêver. Nous devions arriver au studio à 16h30 et il est 17 heures. Merci la SNCF. Pas grave, je vole, je me précipite. Je suis un éclat.

Nous sommes donc descendus du tram – ticket coincé entre l’index et le pouce – troisième rue à gauche (je crois)… Nous sommes entrés et avons découvert les locaux de la chaîne: Télénantes. Chouette!!!! Nous avons attendu un temps près des fauteuils blancs. J’ai pu faire la connaissance d’Oscar. Puis. Passer au maquillage. Le calme. Le bonheur de se faire pomponner. La douceur du pinceau, la coloration des lèvres. La peau prend du rouge, reprend ses droits. Belle. Un bien fou. La maquilleuse est adorable!!! Après. Il faut faire des essais… Le minutage est précis. La réalisatrice nous explique le déroulement. Le compte à rebours à commencer. Au-dessus du plateau, les chiffres défilent. Nous ne sommes plus très loin… Un remplacement de dernière minute… Une Pauline en cache une autre… Terre de feu. Le texte sur la bande via Découvrez une vidéo sur le site de Télénantes : Slam et déclame. C’était une expérience incroyable. Une déferlante de slam et de poésie sur le plateau… Une fois l’émission terminée, nous avons continué avec une folle équipe pour enregistrer une autre émission qui sera diffusée dans quelques temps sur cette même chaîne.

Pour visionner l’émission dans son intégralité, c’est ici: Découvrez une vidéo sur le site de Télénantes : A la vôtre : Spéciale Slam.

Laisser un commentaire

