« Y’en a qui y croivent »


Y’en a qui croivent aux fantômes et y’en a qui z’y croivent pas.

Pas parce que dans la vie tout est bleu ou tout est rose

C’est pas comme du temps des nazistes qui étaient dirigés par nos Nemies.

Dans la vie tout est bleu ou tout est rose, c’est dans ce bouquin où la romanisation est colorée

Les personnages ont du nez c’est comme ça d’ailleurs que Rostand a passé le cap dans une pininsule ibérique

Je me souviens bien de ça et de ce lustre d’auteur. Molière. Je me souviens bien de tout ça

et surtout de sa mort. En 69. L’année… En 1969. Juste avant c’était la révolution du mois de Juin

où on chantait: « sous les pavés, la merde »

Alors on portait des bottes de sept lieues

C’est comme dans cet acte ou dans cette scène… je suis un peu perdue mais ce n’est pas ça

l’essentiel, l’essentiel c’est que certains y croivent dur comme des bouts de chandelle

Comme quoi le foot à cette époque était déjà très populaire

Par exemple, j’aime les chevals à bascule mais j’aime aussi les motards de Dijon.

On balbute souvent dans ce passage il faut bien le dire

C’est à cause du rose

Je balbute Je balbute

et c’est une mère qu’il faudrait boire

comme Rimbaud qui ondine chaque jour

Il aimait un certain Charles qui est parti vendre des armes quelque part.

On ne l’a jamais retrouvé. Je n’en suis pas incertain.

Il faut reconnaître que les hémistiches sont séparés par la censure

que combattait avec fièvre La Fontaine.

Heureusement que la morale est capitaliste finalement dans la conséquence des fins

Je pense que vraiment ceux qui y croivent sont quand même un peu fous

Il aurait fallute leur couper la tête ou les oreilles comme dans les tableaux avec une fiat de lux

ça se fite beaucoup à l’époque

 

Laisser un commentaire

