Se remettre au piano… (et écrire un mauvais texte)


Se remettre au piano (ou presque)

Se remettre au piano (un soir) sous les toits

Se remettre au (piano)

Pendant ce temps, le chat joue dans les draps, les emmêle, les transforme en boule

Pendant ce temps, je chante (sous les toits)

Parce que le ciel est à peine gris

Parce que la musique ça me fait tanguer

Parce que la musique ça se joue à deux

Parce que ça ferait presque un poème, un poème mélo et mal écrit

Un vieux texte bien pourri qui prendrait du mouvement avec un petit morceau.

On imagine les touches, les doigts qui viendraient s’écraser sur_________________________

Oh Moi je me remets au piano (ou presque)

JE ME REMETS AU PIANO. Oui, je me remets au piano. Au clavier.

Parce qu’aujourd’hui je me suis plongée dans de vieux standards

Parce que ma peau prend la couleur du swing

Parce que je swingue. Parce que face à ce piano, je ____________________________

Se remettre au piano (ou presque)

en écoutant des vinyles (sous les toits)

Des standards. A fond. Sous les toits.

(en écrivant un texte merdique – MAIS Sur le rythme de ce morceau MAGISTRAL)

On tape. On tape. On se remet au piano (ou presque)

ET ON CHANTE. ON CHANTE

ET ON LA FRAPPE  / LA MESURE

On cherche la pédale du bout des pieds

Il n’y a rien que le tapis, que le chat, que le chat effrayé

Le piano est un étage plus bas. SEUL. Silencieux.

Un jour, je me remettrai (au piano)

En attendant, j’écoute ceux qui savent jouer et ça vibre __________________________________________

Alors, qu’est-ce qu’on écoute???

___________________________________________________________________________________________

Proposition de Didier :

on frappe le piano, on attache ce piano, on le console le piano, on le gifle le piano, mais pourvu qu’il pourvu qu’il oui, pourvu qu’il

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Langda dit :

    ben il est pas si mauvais ce texte, pas du tout 😉

    1. merci c’est gentil… mais vraiment ce n’est pas le meilleur… 😉 Bonne soirée!!!

  2. Ce n’est pas si important que cela d’être le meilleur… Ce texte n’est pas si mauvais puisqu’il me fait du bien. Il parle d’une personne qui n’ose pas jouer parce qu’elle se croit mauvaise musicienne.,parce qu’elle croit qu’il y a ceux qui savent et qui ont le droit et ceux qui ne savent pas et qui attendront un jour peut-être…Ce texte n’est pas si mauvais puisque je m’y reconnais avec mes battements de cœur effrayés les soirs de conservatoire,(fait des efforts mais peu douée cette petite et puis qu’est-ce qu’elle chante faux!) avec mes envies qui me poussent et mes jugements qui me freinent parce que tellement mauvaise je me sens parfois, mauvaise ci… mauvaise la… mauvaise à tous les étages d’une vie mal …ficelée par des regards parfois mal… veillants. Moi j’ai de la bienveillance pour ce petit texte. On t’aime petit texte qui n’est pas le meilleur!, il n’y a pas que des meilleurs dans la vie, il y a aussi de gentils petits textes qui savent se faire aimer..

    1. Merci beaucoup!!! Excellente journée à toi et à ces petits textes qui vont peut être pousser avec le printemps.

Laisser un commentaire

