London Day 1


Voyage tranquille. Profiter du paysage et penser à l’Irlande. Un vieux monsieur de 75 ans boit un whisky coca, parle se son métier, de son quotidien. Un personnage haut en couleur. Nous partons retrouver London. Jadis aimée. Jamais revue. London. Arrêt à Lille. Montrer pattes blanches. Observer les panneaux. Ne sont pas autorisés les fusils, les épées, les grenades, les pistolets… les souvenirs de guerre. Une dame nous a demandé son chemin… Lille Flandres… La Belgique? Arriver à la gare après sept heures (quand même). Acheter une carte à huîtres et embarquer dans le tube. Un piano est collé contre un mur et quatre mains jouent un standard du jazz. Que c’est bon!!! Sentir le souffle chaud dans le métro étroit et bas. Underground. Le mot magique. Tout flotte. Sortir du métro. La valise est restée de l’autre côté des barrières. Pas assez rapide. Help me. L’anglais est loin et les mots ont des sons étranges. L’oreille ne s’est pas encore habituée, elle panique (un peu). Alors on réfléchit, on se souvient, on retient.

Première visite de la ville. Hyde Park. Mayfair. Soho… Je ne suis pas encore partie que j’ai envie d’y revenir. La ville a ce mouvement rapide. Right. Left. On fuit les réflexes pour ne pas se prendre un bus ou un taxi. On compte les pas. Le pas est rapide et les chaussures sont le point faible. Mauvais choix.

Comédie musicale.

Goûter à la London Lager: une bière blonde pas trop mal. Boire donc ce verre en terrasse. Se détendre. profiter de la vie. Penser aux textes qui seront à écrire et puis à ce temps précieux  à construire autre chose. Nous rentrons doucement. Lancaster. Découvrir le quartier. ça sent le cheval. ça sent les chevaux. Il y a des chevaux. C’est bien cela. Dans les box, des chevaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s