J’ai pas peur


J’ai pas peur. Dans la voiture. J’ai pas peur. C’est la portière qui me tient la main. C’est elle qui a peur. Moi, je surveille seulement l’horizon. J’ai pas peur. Je suis grande. On a pas peur quand on est grand. Je suis grande mais ma colonne vertébrale est limitée. Elle s’interrompt à quelques centimètres du bord. Ce n’est pas moi qui fuit les regards dans le rétro. C’est le rétro qui m’évite, qui devient blanc, bien plus blanc que moi. J’ai pas peur. Vraiment. Je le maintiens. Dans cette voiture qui devient folle. J’voudrais pas crever sur l’autoroute A7. Non. Vraiment. J’voudrais pas crever dans un ravin. Cela n’irait pas. Non. Vraiment. J’ai pas peur. Je regarde la route. je regarde les mains sur le volant. J’voudrais être à la place de ces mains. Prendre possession de leurs doigts, de leurs os. On arrête les conneries… ce sont les mots expulsés de la bouche. Ce sont les petits mots jetés sur le carrefour. A cet endroit précis où la voiture s’est arrêté, n’a pas vu le feu rouge, a paniqué, est passé. J’ai la poitrine en feu, qui remue, qui me donne la nausée. J’voudrais pas crever sur un air de Boris Vian. Je cherche la détente. Je ne vois pas le ravin, je le sens, je sens son appel. C’est une sirène le ravin. Il sent bon le ravin. J’ai pas peur. Vraiment. Je suis grande. A tout moment, je peux sortir, je peux demander à sortir.

Laisser un commentaire

