Cher briseur de vitre (1) – Version pile


Bien cher toi,

Je ne te connaissais pas encore et puis ce matin, la surprise!!!  Ton œuvre. Quel talent! Il est 7h30 et tu n’es pas là… parti dans la nuit… Tu me manques dans cette nuit noire, dans cette nuit matinale, dans cette nuit sans sommeil… Tu n’es pas là et c’est bien dommage… Je ne suis pas vraiment réveillée mais je vois bien que quelque chose manque. Je ne sais si tu sais ce qu’est le manque… Cette vitre qui était là… me manque. J’y tenais… Mon petit briseur de vitre, mon petit briseur de verre tu t’es appliqué. Quel génie!!! Non, vraiment, je tiens à te féliciter. Tu as fait les choses proprement!! Il ne reste plus rien de cette vitre. Explosée à l’intérieur – intégralement – La – vitre – en – morceaux – sur – le – siège – qui-  se – sentait  – seul – Là – dans – les – débris IL REVIT. Merci pour lui!!! Tu as ouvert les perspectives… dommage, nous sommes en hiver… et il fait froid… Rouler la fenêtre ouverte en hiver, ce n’est pas vraiment pratique. Je te recommande d’user de tes talents en été ou dans des régions chaudes!!! J’espère que tu comprendras cette critique… Ensuite, tu es parti sans un mot…. dans l’anonymat. Laisse tes coordonnées la prochaine fois pour échanger de manière posée. Tu vois, je le prends bien!!! Non vraiment ce matin ça manquait… une rencontre au sommet de manière posée… On est bien trop violent aujourd’hui. On ne prend pas le temps de se parler, de se comprendre dans le calme. DANS LE CALME. Je suis calme, vraiment, je suis calme!!! Je t’écoute. J’entends ta souffrance. J’entends!!! Je suis calme!!! Bon, tu as quand même laissé quelques débris sur la voie publique et ça c’est quand même un peu limite!!!! As-tu pensé une seconde à la sécurité des passants? Je pense que c’est un concept, que c’est pour attirer l’œil du passant lambda sur ton exposition urbaine et éphémère. Mon cher briseur de vitre, tu as un talent fou pour la communication!!! Je n’ai pas les mots ce matin. Tu vois je le prends bien!! Commencer la journée comme cela… ça te met dans une énergie particulière… J’aimerais bien te rencontrer avec une armada d’amis, de propriétaires de voitures pulvérisées. On en aurait des choses à te dire!!!

Bien à toi. Attention à tes doigts!!! J’espère que tu portes des gants pour éviter de perdre ton sang et de te répandre!!! J’espère que tu as un kit de premiers secours dans ton petit sac (pour amasser les trouvailles de la nuit)!! Si je puis permettre, je trouve que tu n’as pas vraiment le sens de l’observation… Je t’expliquerai plus tard pourquoi.

Laisser un commentaire

