Cher briseur de vitre (3) Travaux manuels


Cher briseur de vitre,

Je n’ai aucun sens pratique. Je vois bien que tu cherches à me faire progresser et à développer mes connaissances en la matière. Alors comment protéger sa voiture lorsqu’il n’y a plus de vitre? J’ai été obligée de réfléchir… de me tourner les méninges… et tu vois, ça me réussit plutôt bien… même si la fatigue et le reste m’obligent à courber l’échine. Le dos grince. Le dos s’effrite. Le dos se bloque. Le dos se brise… Il y a tous ces fragments d’os qui se propagent le long des vertèbres. C’est sympa, ça fait de la musique. C’est naturel. On marche en oblique. On marche par saccade. On marche parce qu’il faut bien marcher… Je comptais sur toi pour m’expliquer comment boucher ce trou, comment combler l’absence de cette vitre disparue dans une rixe inégale et nocturne? Elle était là et puis elle n’est plus là. Et puis, tu n’es pas là!!!! C’est une habitude, tu es là quand on ne veut pas, et tu n’es pas là, quand on veut… C’est la psychanalyse qui nous tend les bras, on va encore devoir combler… vingt ans minimum!!! Merci!! Alors, comment faire? Revenir en arrière. Arrêter le temps, se mettre à la magie noire, piquer la vitre d’une autre voiture… Non, vraiment, on ne sait pas trop… Une idée peut-être? Il y a du monde pour faire la connerie et personne pour assumer!!! Bravo, bravo le briseur de vitre!!! J’ai pas les mots à cet instant mais ça va venir, fais moi confiance!!! J’ai bien pensé à recoller les morceaux avec un tube de colle Uhu, mais ça n’a pas tenu, je me suis coupée, il y avait du sang presque partout. Une hémorragie. Un fleuve. Non, je n’exagère pas, je n’exagère jamais. Mon corps n’a plus de sang et quelque part, cher briseur de vitre, c’est de ta faute… Je pense que tu es un grand timide au fond, tu n’as pas osé rester. Alors cela ne nous dit pas comment combler ce vide, ce gouffre, cet océan de vent, ce lyrisme déplorable? Comment faire avec si peu de moyens? Et si on ne peut recoller les morceaux, où trouver d’autres morceaux? Comment ça marche tout ça? Il y a cette barrière entre nous, cette vitre. Il faudra briser la glace. Tu as déjà tenté cela une première fois et ce ne fut pas une réussite. J’aime à croire que tu es finalement un grand timide qui n’osait pas venir à ma rencontre. Du coup, TU AS BRISE LA GLACE et on ne peut t’en vouloir. ON NE PEUT PAS ou plutôt si on peut, on doit, on t’en veut. La prochaine fois, ne brise rien, construis, parle, exprime toi. JE T’ECOUTE (ou du moins, je vais faire semblant… parce que je n’ai pas que ça à faire) Alors, bon j’ai réfléchi et j’ai travaillé de manière très méthodique. Inutile de regarder des tutos sur youtube, ta tête, c’est le tuto et c’est vachement bien!!! Oui, on est jeune. On utilise des expressions de jeunes (ou presque!!!). Alors voilà, j’ai énuméré un certain nombre de points:

  1. Acheter un gros rouleau de scotch
  2. Prendre un sac poubelle, de grands sacs plastiques
  3. Récupérer un grand calendrier
  4. Ouvrir la portière
  5. Mettre le sac poubelle..; ou plutôt enfiler le sac poubelle (pas vous… )
  6. Scotcher
  7. Fixer le calendrier
  8. Scotcher
  9. Disposer les sacs plastiques
  10. Scotcher (il faut que ce soit étanche, la pluie menace, il ne faudrait pas en plus flinguer les fauteuils)
  11. Tenter de recréer le drapeau anglais, cela donnera du style à votre véhicule. L’idéal serait d’avoir du scotch de couleur mais on n’en a pas, alors…

Prenez en photo ensuite votre oeuvre. Comparez avec celle proposée par le briseur de vitre. Le verre est toujours à moitié plein ou à moitié vide. Cher briseur de vitre, grâce à toi, les créneaux seront plus rigolos, il faudra imaginer que l’on voit à travers le carton!! Bravo l’artiste!!!

 

Laisser un commentaire

