Voix vives / Journal en images : 25 juillet

« Atelier d’écriture, paroles de poète » : avec Juliette Massat et son association Au lieu des mots. Découverte du travail de Maïté Soler. Une performance intense et juste au moment des restitutions : c’était fort. Larmes.

Biographie :  » Artiste née à Terrassa (Barcelone) en 1979 vit et travaille à Paris.
Durant son enfance, Maite Soler oscille entre la pratique de la peinture dans des ateliers d’artistes, et du kung-fu qu’elle mènera jusqu’à la ceinture noire. Par la suite, elle fait une maîtrise en sport et handicap à Barcelone, suivi d’une spécialisation en danse contemporaine à Montpellier, où elle découvre par hasard la magie de la photographie argentique. Elle explore ce médium pendant quelques années à Paris puis au Chili. De retour, elle obtient le diplôme de l’École des Beaux-arts de Versailles (Mention très bien avec félicitations du jury). Elle rencontre Atsushi Takenouchi et le Butoh, qu’elle pratique depuis. Son exploration du mouvement se poursuit en résonance avec la nature et l’imaginaire, en même temps que ses encres et ses photos deviennent des abstractions dansées. »

Son site : http://www.maite-soler.com

 

De voix en voix (15 à 17 heures) – Avec : Pauline Catherinot (FRANCE), Watson Charles (FRANCOPHONIE / HAÏTI), Eleonora Finkelstein (MÉDITERRANÉE D’OUTRE-ATLANTIQUE /ARGENTINE), Maël Guesdon (FRANCE), Mais-Alrim Karfoul (SYRIE), Ingrid Storholmen (D’UNE MER À UNE AUTRE / NORVÈGE), Stevan Tontić (SERBIE)

 

 

vaguemontciseaux

 

Lecture de Maïss Alrim Karfoul

Vague Mont Ciseaux, recueil publié aux Editions Plaine Page

 

 

 

 

 

 

21ma6abORPL._SX312_BO1,204,203,200_Lecture de Maël Guesdon

Maël Guesdon est né en 1983 à Paris.
Il a notamment publié Voire aux éditions José Corti (2015). Docteur en philosophie et sciences sociales de l’EHESS, il coordonne, avec Marie de Quatrebarbes et Benoît Berthelier, la revue La Tête et les cornes.

Son site : http://maelguesdon.fr

 

  •  25 juillet (17 à 18 heures) : Être éditeur de poésie : TESTE (avec Cédric Lerible et Paul Antoine) Présentation de la revue Teste. Paul Antoine n’était pas sur scène, il était sur le stand. Mais des pensées ! 

 

Il y avait sur scène (la musicienne dont je n’ai pas le nom) – Cédric Lerible – Antoine Simon – Patrick SirotGuillonne Ballaguer et Maïss Alrim Karfoul. Teste est une revue trimestrielle papier qui n’hésite pas à bousculer l’idée même de poésie. Elle est dirigée par Cédric Lerible (que vous pouvez le retrouver sur un rond-point ou sur facebook). Vous pouvez la commander, la trouver sur Toulon et dans quelques librairies. Il est également possible de vous abonner. La revue a une page facebook https://www.facebook.com/Teste-véhicule-poétique-222989934421229/

 

La journée de Carlo Boisset :